Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 10:14

Il vend du lait de jument, pour la nutrition, mais aussi comme cosmétique

Essilac : c'est la gamme que Jean- Charles Siour a créé

pour les instituts de beauté sur la ferme familiale à la sortie de Luneray en direction d'Avremesnil

Il est convaincu par expérience que le lait de jument peut améliorer certaines situations dans le cadre de maladies de peau et améliore le transit. Il croit aussi aux capacités détoxifiantes du lait de jument pour le foie. <<C'est du lait albumineux qui stimule les défenses de l'organisme, précise t-il ?

En détoxifiant le foie, il peut apporter des améliorations à certaines maladies de peau comme le psoriasis, l'eczéma et l'acné des adultes>>

Associé à l'eau de pommes et à des algues, le lait de jument entre dans la composition d'une gamme de produits cosmétiques. << Les produits Essilac sont disponibles dans certaines pharmacies et en instituts de beauté ainsi qu'a la ferme>> 40% du lait produit à la ferme va aux produits de beauté et 60% à la nutrition.

Les juments sont des haflinger, réputés pour leur calme, leur robustesse et leur tempérament généreux dans la traite.

<<Il faut savoir, précise Jean- Charles Siour, qu'une jument inquiète peut retenir son lait et qu'elle ne se laisse traire qu'en présence de son poulain. Une jument est traite trois ou quatre fois par jour et ne produit à chaque traite que 70 à 80 centilitres. Il y a actuellement dix juments en production et une traite dure deux heures; le coût de production est donc assez élevé De plus le lait se garde mal. Il est donc surgelé rapidement à moins 40 et deshydraté dans une entreprise de Basse-Normandie spécialisée.

Nous vendons aussi à la ferme du lait pasteurisé ou cru du jour>>  Selon le jeune éleveur, le corps médical

vient actuellement aux renseignements car le lait de jument pourrait avoir des effets intéressants sur les jeunes organismes carencés en dermatologie et sur les organismes en chimiothérapie.

 

loan-1320668637-d pic      images 3images

Partager cet article
Repost0

commentaires